Skip to main content

jeudi 2 mai à 19h
Retour sur « l’espace en question »,
avec Rebecca Konforti et Romain Ruiz-Pacouret, modération Manuel Pomar.

 

Le duo Icônosphère, Rébecca Konforti et Romain Ruiz-Pacouret vous proposent une rencontre le jeudi 2 mai à 19h pour revenir en paroles et images sur leurs propositions d’échanges artistiques entre les villes de Toulouse et Düsseldorf.
Deux expositions en 2023, la première à Lieu-Commun du 25 mai au 1 juillet et au Weltkunstzimmer du 31 août au 24 septembre acec les artistes Sibylle Czichon, Rébecca Konforti, Sabrina Podemski, Manuel Pomar, Romain Ruiz-Pacouret, Wolfgang Schaefer, Katharina Schmidt, Emmanuel Simon.
L’espace en question proposait d’aborder la notion d’espace en peinture et/ou dessin, ainsi qu’inversement questionner le dessin et/ou la peinture dans l’espace. L’espace en question s’est déroulé en deux étapes, la première exposition se déployait à Lieu-Commun artist run space à Toulouse en mai et juin, la seconde au Weltkunstzimmer à Düsseldorf de fin août à fin septembre. Ces deux lieux animés par des artistes ont également décidé d’accompagner le projet pour renouer les liens qui se sont développés pendant de nombreuses années entre les deux scènes artistiques.
Le principe d’exposition était basé sur un mode de décisions communes pour faire exposition collectivement et cohabiter au sein de l’espace afin de travailler ensemble sur un terrain commun, celui de l’art contemporain.