Samedi 17 octobre à partir de 17 h > Minuit


Fête d’adieu au 25 rue d’Armagnac : danse, performance, concerts, DJ avec :

  • 18h / Cie Process, danse contemporaine
  • 19h / The George Tremblay Show, performance sensible
  • 20h / Michel Cloup solo, guitare sonore
  • 21h / Gloria Befana, one girl band, Post Punk
  • 22h / Chic Type, mix danse para todos

Bar et petite restauration sur place

Une fête pour dire adieu, ensemble, à l’ancienne chemiserie de la rue d’Armagnac, devenue pendant vingt ans un lieu d’exposition et d’ateliers d’artistes.

En 2006, lorsque nous arrivons à Bonnefoy, le quartier est encore un peu endormi. Notre programmation musicale, parfois très sonore, est pourtant accueillie avec hospitalité par les habitants. Au fil des années, la population change et les demandes de baisser le son se font plus fréquentes. Sans vraiment nous en rendre compte, la musique s’estompe peu à peu, laissant davantage de place aux arts visuels. Sporadiquement, nous renouons pourtant avec ce qui a toujours constitué notre singularité : faire se rencontrer les artistes, les publics, les images, les sons et les fêtes.

Avant de partir, nous voulons célébrer avec quelques-uns des artistes qui nous ont fait vibrer au fil des années.

La compagnie Process fera bouger les lignes entre arts visuels et danse contemporaine, The George Tremblay Show, adeptes des hommages décalés nous feront à coup sûr rire et pleurer avec leur performance, Michel Cloup ravivera à coup de guitares les idéalistes qui auraient pu s’assoupir et Gloria Befana soufflera le chaud et le froid avec son post-punk, aussi cold qu’incandescent, pour finir nous danserons ensemble sur la sélection précise et généreuse de Chic Type qui parvient toujours à faire guincher les plus récalcitrants.

Une dernière fête, parce qu’après vingt ans, on ne quitte pas un lieu sans lui dire au revoir comme il se doit !

 

Next Post