Lovni Invasion

Exposition autour de la sortie de son livre éponyme chez les Requins Marteaux

LOVNI INVASION

EDIT#3, exposition autour de la sortie de son livre éponyme chez les Requins Marteaux.

Vernissage le 10 février 2011 à 19h00
Exposition du 11 février au 12 mars 2011

Avec : Jean-Luc Favéro

Lovni Invasion est une suite de 80 dessins, un carnet de voyage sur Mars, qui fait l’objet d’un livre édité chez les Requins-Marteaux à Albi. Nous y retrouvons Adam et Ève que j’avais déjà mis en scène dans le monde occidental ultra-moderne et préfabriqué (Ad. et Èv. et la ménagerie) puis dans le jardin premier (Mutterland). Ici, je les ai envoyés sur Mars, planète désertique, comme celle que sont peut-être en train de préparer les hommes sur la Terre. Ad. et Èv. explorent un univers d’amour où les sentiments d’énergie, d’agressivité sont assouvis à travers l’amour. Ils évoluent dans un monde où la guerre n’est pas une gloire, un monde en lien avec tout, puisque généré par leurs réactions simples et directes face à la réalité. Outre ces dessins, l’exposition présente une série d’expériences autour de la visite de Mars, comme les lovnis, sortes de vaisseaux à envoyage en l’air. L’exposition est ici conçue comme un parcours d’expérimentations, comme un jeu d’enfants, des ricochets, réaction à toutes les choses de la vie.
Ce n’est pas le paysage qui est grand, c’est le regard que l’on porte dessus…
Jean-Luc Favéro

Un multiple est publié par Lieu-Commun, réalisé par l’Atelier deux-mille et mis en vente le soir du vernissage.
Les Requins Marteaux /Jean-Luc FAVERO / « Lovni Invasion » 27 x 21 à l’Italienne / 168 pages / 30 euros.
Pour compléter votre vision de Lovni Invasion, allez au Café de Fiac (81), d’autres dessins de la série y sont proposés par l’AFIAC du 14 janvier au 17 mars.
Horaires :
du mercredi au samedi, 8 h > 12 h / 18 h > 20 h,
dimanche, 8 h > 12 h.

_ [www.afiac.org->www.afiac.org] _ [www.lesrequinsmarteaux.org->www.lesrequinsmarteaux.org] _ [www.jlfavero.fr->www.jlfavero.fr] _ [http://deux-mille.com->http://deux-mille.com]