Skip to main content

La soirée de lancement est également l’occasion d’un focus sur les deux Saisons culturelles mises en place dans le quartier Bonnefoy avec nos amis et voisins (Atelier TA, collectif IPN, L’Imagerie et Trois_a), les habitant·es, les associations et structures du champ social. Après une première édition l’année dernière et plus de 40 ateliers à destination des habitant·es et publics en situation de grande précarité, une nouvelle mouture a ponctué les derniers mois sous la forme de différents workshops ouverts à tous·tes. Sophie Bacquié, artiste invitée, a suivi l’ensemble de ces propositions en allant à la rencontre des publics. Le 20 mars marque la sortie officielle d’une édition regroupant l’ensemble de ses dessins et les contributions des participant·es. Une photographie sensible du Bonnefoy d’aujourd’hui, des personnes qui y vivent ou le traversent, contraintes de le quitter, ou qui le font vivre dans leur travail social quotidien. Au programme :

  • sortie officielle de Faire quartier, édition retraçant la saison culturelle
  • affichage des dessins de Sophie Bacquié
  • playlist musicale et tapisserie de l’Atelier TA
  • atelier de sérigraphie sur textile avec le collectif IPN (possibilité d’amener des t-shirts ou des tote-bags) de 19h à 20h
  • live radio Ouaf Connexion avec Jeanson Péchin 

Avec l’association Espoir, les ateliers couture de Sozinho, la bibliothèque Bonnefoy, le Centre Parental, le CHRS Bonnefoy, le C.H.U les 4 saisons, la Cloche, Combustible Numérique, les dispositifs SAS-Emploi et PLIE, Drink’n draw, Emmaüs, Hôpital de jour de Pôle RDNE Centre de soins Les Raisins, la Maison des Familles, la Maison des Solidarités de Bonnefoy, le Petit Salon, le Poinçonneur,  la Rebooterie, Un temps pour elles, Les Villas.

Cette action reçoit le soutien de la Mairie de Toulouse et de la DRAC Occitanie dans le cadre de l’expérimentation culturelle Artistes-habitants.