NICOLAS PUYJALON

Diplômé des Beaux-Arts de Toulouse, Nicolas Puyjalon s’installe à Berlin où il collabore avec la galerie L’Atelier-ksr (Stefania Angelini), Leila Peacock, Zabo Chabiland, Nicolas Malclès-Sanuy ou encore Judith Lavagna.
La pratique de Nicolas Puyjalon est essentiellement tournée vers la performance, où il développe une écriture haletante, poétique, tragique, burlesque, avec une économie de mots proportionnellement inverse à son engagement physique. Ses performances ont été présentées dans des institutions telles que le Palais de Tokyo (2017), l’Espace Louis Vuitton (2015), le Musée de la Chasse et de la Nature (2013), ainsi que dans de
nombreux festivals en France et à l’international. En 2017, lors d’une résidence d’ été à l’espace Croix-Baragnon (Toulouse), il s’associe à Estelle Vernay, elle aussi issue de l’ISDAT, dont les travaux vidéos et installations déconstruisent et recomposent les paysages architecturaux et projections mentales des lieux dont elle se saisit.
Ensemble ils créent « Coeur Corail, the conversation series ». Ce projet fonctionne tel une série télé, composée à l’heure actuelle d’une première saison, prenant appui sur Vermillon Sands, recueil de nouvelles de J.G. Ballard.

NICOLAS PUYJALON