Speed Dating #5

Exceptionnellement cette année deux épisodes de Speed Dating se succèdent. En ce mois de novembre venez découvrir les artistes du Speed Dating #5 !!!

Le principe est simple ici, ni entrée curatoriale, ni thème pour guider (induire la lecture de) dans l’exposition. Ce sont les dimensions ludiques et les plaisirs de l’accrochage qui font résonner les œuvres entre elles. Speed Dating c’est aussi la volonté de croiser pratiques, genres artistiques et générations : la volonté d’affirmer la diversité des propositions artistiques et de leur donner toute l’amplitude de leur liberté en ne les cloisonnant ni dans des écoles ni des styles.

Depuis le début de cette série d’expositions, l’art contemporain a flirté avec l’illustration, la céramique, a bousculé le street art et les vitraux se sont télescopés à l’expérimentation numérique. À l’heure où nous devons tous agir contre les replis communautaires, il semble évident de ne pas créer de ghettos artistiques. Cette volonté d’ouverture n’exclut pas le travail d’opérer des choix et d’orchestrer un accrochage qui donne dans le même temps aux œuvres une force à leur singularité mais aussi l’opportunité d’une interaction avec d’autres travaux, pour révéler la dimension chorale de l’exposition.

Le nom des artistes c’est pour très vite ...

Speed Dating #5