À la reconquête de l’espace

Samedi 30 juin
Clôture de la résidence de quARTier à Soupetard - La Gloire

Avec Diane Guyot de St Michel, la bibliothèque Serveyrolles, le CLAE de la Juncasse, le collège Jolimont, Enquête de patrimoine, la Maison des Solidarités de Soupetard et les habitants.

Aaaah ! Si les murs pouvaient parler ! Il faudrait imaginer une signalétique « temporelle ». Elle dirait ce qu’il y a eu hier, il y a 100 ans, un million d’années, mais aussi ce qu’il y a maintenant et ce qu’on peut penser ou rêver pour demain. Nous utiliserons des pictogrammes, des couleurs, des mots ou encore des chiffres pour donner de la voix aux murs et panneaux de la ville et s’emparer pour un temps de l’espace public.

Depuis octobre 2017, Diane Guyot de St Michel et les habitants du quartier se sont lancés à la reconquête de l’espace et vous invite à une restitution festive avec au programme :

- sortie officielle du journal À la reconquête de l’espace, édition regroupant les productions des habitants par Brenda Galliussi

- affichage de signalétique réalisée par les habitants dans l’espace public

- parcours À la découverte de l’espace animé par Enquête de patrimoine, l’occasion de découvrir autrement le quartier et son histoire, sur les traces de la résidence !

parcours #1 : départ à 14h30 de la Roseraie | arrivée à 15h45 à la bibliothèque Serveyrolles + goûter

parcours #2 : goûter + départ à 16h de la bibliothèque Serveyrolles à la Roseraie

Parcours gratuits et ouverts à tous. Pensez à vous munir de bonnes chaussures, d’un chapeau et une bouteille d’eau en cas de chaleur !

JPEG - 354.7 ko

Lieu-Commun remercie les commerçants de Soupetard-La Gloire, le Conseil Citoyen Soupetard-La Gloire, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Enquête de patrimoine, la FFPE 31, la Mairie de Toulouse, la Préfecture de la Haute-Garonne, la Société d’Astronomie Populaire. Cette action reçoit le soutien de la DRAC Occitanie dans le cadre du dispositif des Résidences de quARTier.

À la reconquête de l'espace