Les Adolescents Saison 2

Les Adolescents Saison 2
Ecritures de lumière 2009-2010

Avec Béatrice Utrilla

JPEG - 120.8 ko

La résidence de Béatrice Utrilla au Collège Marengo s’inscrit dans le prolongement de l’exposition Les adolescents présentée en 2009 au Musée Calbet en partenariat avec le collège Jean Lacaze de Grisolles.

Pour ce second opus, l’artiste continue de privilégier le mode collaboratif au sein duquel l’échange est le moteur de la recherche artistique tant avec le groupe d’élèves volontaires et l’équipe pédagogique qu’avec les artistes invités. Ainsi, elle a mobilisé des complices pour l’élaboration de son projet : le musicien Michel Cloup, l’architecte Sébastien Martinez Barat et le chef opérateur Nicolas Bordier. Béatrice Utrilla porte une attention particulière aux signes de notre société : elle en propose un décryptage en réinterprétant ses images, souvent associées à des mots. De l’intimité de chaque adolescent s’est construit une mémoire sensible et délicate de l’adolescence. Du langage aux réseaux sociaux, de la musique aux images, Béatrice Utrilla propose une immersion au sein de la mystérieuse chambre adolescente, espace des identifications et des expressions, mais également des passions.

Restitution des résidences des artistes Myriam Richard et Béatrice Utrilla pour Montage Parallèle, du 6 au 29 mai 2010

Avec le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées et du Ministère de l’Education Nationale dans le cadre du dispositif Ecritures de lumière.

http://www.beatrice-utrilla.com/

Les Adolescents Saison 2