Coups de Ciseaux

Atelier Coups de Ciseaux

Juin 2011

Avec Michel Cloup

JPEG - 205.5 ko

Animés par Michel Cloup, le principe des ateliers « Coups de ciseaux » est très simple : des ciseaux, de la colle et un peu d’imagination suffisent pour détourner les discours quotidiens de la presse française. Tour à tour cyniques, poétiques, humoristiques, la réinterprétation et le détournement de l’actualité ont investi le quartier Bonnefoy. Affichage sauvage, distribution de tracts ou comment recréer du sens pour échanger et rééduquer son regard.

De Lucie Vacarme au début des années 90, jusqu’à Binary Audio Misfists et EXPérience sans oublier bien sûr Diabologum groupe mythique s’il en est, le parcours rock de Michel Cloup, allie dans l’énergie et l’engagement une écriture rare et une musique qui navigue des guitares précises et incisives d’un indie rock cultivé aux rythmes tribaux d’un hip-hop old school des plus brut. En 2011 avec son album solo « Cette colère » il franchit un pas de plus, celui de la maturité, et prouve s’il en était encore besion qu’il est un des rares auteurs français à pouvoir boulverser son auditoire aussi bien par ses textes que par sa musique.

En partenariat avec l’Union Française des Centres de Vacances, l’association de seniors Ensemble à tout âge et le Centre de loisirs Bonnefoy.

> Affichage des productions le 17 juin 2011, Fête du Jardin Michelet, Bonnefoy ; pour la fête du quartier Bonnefoy du 28 au 30 septembre 2011 ; et pour l’exposition Déclic’art organisée par les jeunes à l’UFCV en juin.

www.michelcloup.com

Coups de Ciseaux